Skip to main content

Cette année a été marquée par un projet d’envergure à Salé dans la périphérie nord de Rabat. Ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme National d’Approvisionnement en Eau Potable et d’Irrigation au Maroc. BEAm a œuvré pour garantir un accès à l’eau potable à la population et renforcer  le réseau public de l’assainissement des eaux.

Un été chaud pour les équipes BEAm qui ont mené de front ces deux projets.

Performance des principaux réseaux d’eau potable à proximité du Palais Royal

Renforcement et sécurisation sur la conduite Feeder DN1000 mm (départ du réservoir Ouled Hlal) sur route Meknès – Salé.

Sur un axe principal de la ville, BEAm a réalisé un percement en charge DN 400 mm sur une conduite maîtresse frettée béton DN1000 mm. Cette canalisation gérée par l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) Branche Eau a permis d’éviter l’impact d’une coupure d’eau potable importante dans le secteur.

Apporter des solutions « ad hoc » pour diminuer la perte d’eau et sécuriser la distribution. Tel a été le défi relevé par les équipes de BEAm en ce mois de juin 2022, périodes de stress hydrique intenses.

BEAm a dû mobiliser l’ensemble de ses moyens et tout son savoir-faire du « sur mesure » pour aboutir à une belle réussite, à partager entre les équipes de REDAL et du Groupe Brunet.

Ces travaux ont permis ainsi d’économiser cette ressource si précieuse qu’est l’Eau.

Les équipes de BEAm à l'oeuvre sur des travaux de renforcement et sécurisation sur le réseaux d’eau potable à Salé au Maroc

Restructuration et étanchéité des réseaux d’assainissement dans la Médina.

En parallèle de ces projets d’installation d’équipements hydrauliques, les équipes de BEAm ont travaillé dans la Médina de Salé. Nos équipes ont œuvrées plus précisément au projet de restructuration et d’étanchéité d’un collecteur d’assainissement sur un linéaire d’environ 1000 mètres.

Malgré une pression intense à gérer, imposée par des  délais très courts de réalisation des travaux, ces interventions ont été couronnées de succès.

Les urgentistes de l’eau ont encore frappés !

Les équipes de BEAm à l'oeuvre sur des travaux de renforcement et sécurisation sur le réseaux d’eau potable à Salé au Maroc
ArabicEnglishFrench